Œuvres sociales

Pour toute demande d’aide ponctuelle à la commission des œuvres sociales du comité d’entreprise, contacter Mme Caillot (assistante sociale), au poste 19.81. Elle est à votre disposition le mercredi, de 13 h 30 à 18 h 30, à côté de l’infirmerie.

Pourquoi ? Problèmes financiers suites à des événements imprévus, coups durs de la vie…

Quand ? Le plus rapidement possible avant que les problèmes ne s’amplifient.

Pour qui ? Tout salarié du journal. Si vous savez un de vos collègues en difficulté, n’hésitez pas à alerter un des membres de la commission.

Confidentialité ? Discrétion assurée. Chaque membre est tenu de ne jamais citer de nom ou de service hors des réunions de la commission.

Suivi des dossiers ? Il s’agit d’une aide ponctuelle, dans l’urgence. Puis chaque dossier est particulièrement accompagné sur quelques mois pour que le salarié sorte vraiment de ses difficultés financières.

Comment fonctionne la commission ? Après rendez-vous avec l’assistante sociale, un dossier est préparé avec elle (documents administratifs, factures, etc.). C’est la principale interlocutrice. Ensuite, le dossier d’aide sociale est présenté à la commission qui se réunie le mercredi sur demande du rapporteur, et surtout sur celle de l’assistante sociale.

Composition de la commission

  • Rapporteur : Gaëlle  Tarry  (abonnés)
  • Membres : Isabelle Bany, Michel Daleigre, Philippe Gauthier,Claude Rodier